Dans l’épisode précédent, vous avez écouté notre échange avec Sarah Ghoula, professeure de littérature et romancière qui a publié son premier roman Nos silences sont immenses aux éditions faces cachées. Je vous laisse découvrir la suite de cette discussion passionnante. Sarah nous parle de l’importance de laisser des traces écrites de nos histoires, pour nous raconter mais aussi pour faire vivre les traditions, dans la lignée des générations précédentes. Sarah rend un hommage émouvant à ses grands-mères dont les vies sont une grande source d’inspiration pour elle. On discute également de notre rapport à la peur, et comment surmonter la crainte du manque pour consacrer du temps à ce que l’on porte au fond de nous.
Enfin, Sarah partage avec nous pourquoi elle a décidé de poursuivre une carrière d’écrivaine, les coulisses de la création de son roman, son process d’écriture et comment elle a collaboré avec Face Cachées, une maison d’édition indépendante.

Pour suivre et soutenir Sarah, voici son Insta : @sarah.ghoula

Si tu veux nous donner de la force :

  • Met nous 5 étoiles sur ta plateforme d’écoute favorite ✨✨✨✨✨
  • Inscris-toi à la newsletter Creative Gang pour rejoindre notre communauté et ne rien manquer de nos actus (aussi parce qu’on veut pas dépendre des algorithmes des réseaux, tu connais)
  • Abonne-toi à nos réseaux Insta : @yocreativegang et Twitter @YoCreativegang

Partage à la mif, tes ami.es, ta boulangère, et toutes les personnes à qui ça peut faire du bien !**